Le béton drainant qui respecte la planète

Distribué par FCD, fabricant et fournisseur de la solution en sac breveté du béton drainant coloré

Historique

C’est le fruit d’une étude sur la sécheresse des terres et de ses inconvénients sur les maisons, qui a conduit Alain OLIVEIRA à réfléchir à une solution de drainage des sols. Le béton drainant est né d’un mélange de matériaux spécifiques qui a permis aux sols des maisons de retrouver une hydratation naturelle.

Le changement climatique de ces dernières années a engendré des périodes de chaleurs caniculaires mais également des périodes de pluies diluviennes surtout dans certaines régions. En recherchant un produit évitant la sécheresse, Alain OLIVEIRA venait de trouver une solution pour la gestion des eaux pluviales.

Avant de se lancer dans la commercialisation d’une solution de béton drainant en sac, Alain OLIVEIRA a dirigé durant 13 ans une société de maçonnerie générale spécialisée en revêtements de sol sur la région toulousaine. C’est plus de 1000 chantiers réalisés et 100 000 m² de sols coulés en béton drainant depuis 2002.

Fort de cette expérience, aujourd’hui Alain OLIVEIRA, qui a vendu sa société artisanale, se consacre à 100% au développement du béton drainant via sa société FRANCE COLOR DIFFUSION.

Après la création de la marque DrainColor® en 2011 et le dépot d'un brevet francais en 2013 pour la composition sèche d'un liant pour béton drainant, Alain OLIVEIRA accompagne les artisans, Pme et sociétés dans la maîtrise des techniques de fabrication et de pose du béton drainant partout en France et en Europe. 

IMG 2191 Copie 600x800

Le Partenariat avec l'industriel PRB pour la fabrication du liant breveté permet aujourd'hui de pouvoir mettre à disposition les sacs DrainColor dans les 26 dépôts PRB répartis sur toute la France.

L'industrialisation du produit ouvre les portes de l'international à DrainColor.

 sac2Palette Draincolor

 

formation01

  

La création du Centre de Formation DrainColor, dirigée par son épouse Catherine, contribue à la réussite de ce développement. Le prestataire de formation est agréé et permet aux sociétes de présenter un dossier auprès de leur OPCA pour faire financer ses heures de formations.

Toujours soucieux de répondre aux attentes de ses clients, Alain OLIVEIRA continue de développer de "nouveaux" produits spécifiques pour le béton drainant DrainColor. Il teste et recherche les outils et machines nécessaires à la mise en oeuvre, et créé l'outil quand il n'existe pas sur le marché.

Il en fait de même avec les couleurs "spécifiques" DrainColor qu'il a créé en mélangeant plusieurs teintes testées sur plusieurs saisons avant d'être commercialisées.