Sur sol en terre, une opération terrassement est nécessaire.
Déposer du tissu géotextile. Prévoir entre 10 et 20 cm de concassé type 0/20. Passer une plaque vibrante pour aplanir le sol. Puis arroser. Poser le béton coloré DrainColor entre 6 cm et 8 cm d’épaisseur selon les usages. Il est conçu pour le passage des véhicules de moins de 3,5 tonnes sur 8 cm.
Sur sol en dur, type carrelage ou dalle béton vérifier la planitude du sol. Si la planitude du sol n’est pas respectée, il faudra alors scier la dalle en dur existante pour que l’eau retrouve le terrain naturel. Vérifier la stagnation de l’eau.
Mettre du granulat DrainColor sur 1 cm et bien aplanir le nouveau sol. Puis arroser. Poser le béton coloré DrainColor entre 5 cm et 7 cm d’épaisseur selon les usages. Il est conçu pour le passage des véhicules de moins de 3,5 tonnes sur 8 cm.
Sur sol en gravier, vérifier l’épaisseur du gravier : minimum 10 cm. Moins de 10 cm, rajouter du gravier. Passer la plaque vibrante pour bien compacter le gravier. Arroser. Poser le béton coloré DrainColor entre 6 cm et 8 cm d’épaisseur selon les usages. Il est conçu pour le passage des véhicules de moins de 3,5 tonnes sur 8 cm.
Il est important de noter que cette quantité de matériaux est adaptée pour couvrir une surface de 1m² avec une épaisseur de 8 cm, mais si vous souhaitez couvrir une surface plus grande, vous devrez ajuster les quantités de matériaux en conséquence.